Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huaihai lu- Maoming lu
19 août 2010

Mon séjour aventureux à Hong Kong !

Celà fait un bout de temps que je n'avais pas raconter une anecdote sur mon blog, mais je ne pouvais pas de pas raconter mon séjour à Hong Kong.Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas partie à Hong Kong pour des vacances, mais pour renouveler mon visa, pour un visa touriste de 1 mois.

Donc je suis partie toute seule à l'aventure dans une contrée étrangère pour moi.Car depuis que je suis arrivée je n'ai pas eu l'occasion de venir à Hong Kong.Je n'avais que les clichés que l'on a de Hong Kong, c'est à dire une ville magnifique avec des rues étroites et une concentration de gens impressionnante.

Avec un budget réduit, j'ai réservé une chambre ( plutôt un endroit où dormir ) dans l'endroit le moins cher de la Ville, c'est à dire au Chunking mansions, oui pour ceux qui connaissent, je vous entends d'ici ricaner ! A 15 euros la nuit, je ne pouvais pas m'attendre à quelque chose d'exceptionnel, je sais.En tout cas, ce qui est sure ce fut une expérience intéressante.Donc cet endroit situé, à Tsim Sha Tsui sur Nathan Road, est rempli de marchands d'électronique et de restaurant pakistanais au 1er étage ( je veux dire au rez de chaussée, en France ) et d' Hostels dans ses étages supérieurs, ensuite il faut bien choisir son Hostel !

Je ne m'attarderai pas trop sur l'aspect de ma chambre, vous pourrez vous faire une idée vous même en regardant les photos.
Donc pour des raisons administratifs, j'ai dû rester une semaine à Hong Kong, car le visa se fait en 5 jours travaillés et mon visa expiré le samedi.

C'est avec mon guide du routard, que je me suis lancé dans le tourisme de Hong Kong.
Ce fut étrange pour moi, de ne parler qu' en anglais pendant une semaine, car je ne connais pas le cantonais donc il ne me rester que l' anglais pour communiquer.

Celà va faire 3 semaines que je suis rentrée donc les mauvaises impressions que j'ai eu là bas ce sont un peu dissipé, mais celle qui m'a le plus marqué et celle ci: Un soir, je rentrais à mon Hostel, il y avait une descente de police au Chunking Mansions, donc je me suis fait contrôlé et manque de chance je venais juste de donner mon passeport le matin même pour faire mon nouveau visa.J'avais carrément oublié que l'on m'avait donné un petit papier pour récupérer mon visa 5 jours plus tard, donc j'étais sans papier.Un policier m' a demandé mes papiers pendant 20 minutes, et moi je m'évertuais à lui expliquer la situation.Je lui ai montré ma carte d'identité nationale française mais il ne comprenais pas que je n'avais pas mon passeport sur moi.
Franchement, çà m'a fait bizarre de me retrouver dans cette situation.

Bref, mes souvenirs de Hong Kong, c'est pas seulement çà, c'est aussi une Nature incroyable et un brassage de cultures très intéressant.
Dés mon 2 ème jour, je suis allée sur l'île de Lantau où j'ai vu le plus grand boudha assis de l'Asie et le village typique de Tai O, j'adore la sonorité de ce nom où j'ai pu manger des crustacés.
Je suis allée aussi sur la plage de Shek O, magnifique plage de sable blanc.Je vous laisse encore une fois juger par vous même avec les photos.
J'ai également rencontrer des gens très sympas, beaucoup de francophones, je ne m'attendais pas à entendre autant le français à Hong Kong, mais apparemment il y a une grand communauté de français là bas.

En résumé pour moi aller à Hong Kong fut une expédition, rien que de prendre l'avion pour rentrer à Shanghai est une expédition.
L'aéroport de Hong Kong est simplement gigantesque et comme un hasard ma porte d'embarquement était la dernière, donc j'ai pu apprécier la grandeur du lieu.J'ai dû prendre un métro à l'intérieur de l'aéroport pour accéder à ma porte d'embarquement.

Tout çà pour dire qu' Hong Kong est vraiment une ville spéciale, on peut y trouver tout ce qu'on veut, un paradis pour les expat qui veulent trouver des produits typiques de chez eux.

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles écrites mais vous pouvez régulièrement voir des nouvelles photos sur mon blog.

A bientôt.DSC04495




Publicité
Publicité
Commentaires
Huaihai lu- Maoming lu
Publicité
Catégories
Publicité